Forum du tutorat OSE L'ISAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Quentin Kriaa
Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2017

Exos nombres complexes Empty Exos nombres complexes

Sam 23 Déc - 13:39
Bonjour à tous,
Comme demandé, voici des exercices sur les nombres complexes. C'est une bonne idée d'en faire : pour moi ce chapitre ne repose que sur de la pratique. Autant en faire régulièrement, voire refaire ceux que vous maîtrisez en allant vite, ça ne vous rendra que plus sûrs de vous! SVP, envoyez vos difficultés, vos tentatives (quitte à envoyer des photos moches de brouillons). Ma technique (encore actuelle!) : quand je bloque, je cherche pourquoi je bloque et je l'écris (ce que je ne comprends pas, connais pas...), et sinon je fais des tentatives de choses auxquelles je ne crois pas trop, mais bon... Ca vous permettra de vous corriger avec la correction, et non pas d'obtenir une solution. J'aurai le temps de vous répondre pendant les vacances! Si besoin : 27.kriaa.quentin@gmail.com

1ère image, celle issue d'un manuel : l'exo 30 est un bon résumé des exercices de géométrie vus ensemble le 21/12. Les deux autres peuvent être faits de tête (sauf pour la dernière question du dernier exo) en quelques secondes! (et sinon, ça viendra avec la pratique)

Exos nombres complexes Exos_c10

Autres images : ce sont des exos que j'avais en Terminale. Sur la première page j'ai écrit à la main les exercices que je faisais : autant que vous fassiez ceux-là, car ça veut dire que le prof considérait qu'avec ces exos, on avait tout vu.

7,8,9 : un même type d'exos, à connaître
14,18 : bon pour réviser les polynômes. Si vous ne voyez pas pour le 18, lisez mon message sur les limites de fonctions, l'idée de départ est dedans (Pourquoi vous donner une solution? En quoi cela vous aide-t-il?)
22 : permet de vite voir si vous êtes au point sur la forme exponentielle
GEOMETRIE : très utile, ça vous donnera de l'intuition!

Bon courage, bonnes vacances et joyeuses fêtes à tous Smile
Exos nombres complexes Dsc_2317
Exos nombres complexes Dsc_2318
Exos nombres complexes Dsc_2316
Exos nombres complexes Dsc_2315
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum